16070987.6 Shape4 Shape1 Shape2

Association d'Amateurs de vins de fruits de Tournai

Shape3 logo.14

 Webmaster:   Didier Lhermite

compteur
Shape5 Shape6

Vous êtes le

Visiteurs.  Merci

Shape7

Attention l'espace membres n'est accessible qu'aux membres faisant partie de l'association des amateurs de vins de fruits de Tournai.

Ephéméride

Dicton

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies En savoir plus Fermer
LOGO ASSOC Shape8

Que proposons-nous

Sur cette page, vous trouverez ce que nous vous proposons lors de nos " cours et réunions".

Réunions de formations

Des réunions informelles entre membres

Nous nous réunissons 9 fois par an à l'institut Saint-André à Ramegnies-Chin à 6 km de Tournai. Ces réunions nous permettent d'échanger sérieusement mais aussi de manière décontractée sur nos réalisations de vinification car chaque vin que nous dégustons à cette occasion est particulier. La diversité de nos produits provient du fait que chaque membre vinifie à partir de fruits différents cueillis, de ci de là, au gré des saisons. Aussi, nos productions artisanales ont toutes une saveur hors du commun.

La cotisation est 20 euro par année de cours

Le prêt de matériel

L'association met du matériel onéreux (tels qu'un broyeur, deux pressoirs, une filtreuse...) à la disposition de ses membres.

Achat groupé de matériel

A plusieurs reprises, l'association organise un achat groupé de matériel vinaire (tels que des touries, des bouchons, des barboteurs...) et de produits nécessaires à la vinification (tel que du métabisulfite de potassium, des sels nutritifs, des levures...) de manière à pouvoir bénéficier d'un prix de gros.

Un achat groupé de fruits

L'association organise des achats groupés de fruits (fraises, pommes...) auprès des producteurs de la région afin de bénéficier de remises importantes.

Et plus encore ...

L'association organise, tous les deux ans, un souper au restaurant le l'école d'horticulture. Ouvert aux membres et à leurs invités, ce souper est l'occasion de faire déguster différents vins de fruits de grande qualité à chacun des plats présentés.

Pourquoi tous les deux ans? parce c'est un cycle d'apprentissage pour la vinification.


Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com